Planet Zoo, un rework de Zoo Tycoon ?

Planet Zoo, un rework de Zoo Tycoon ?

Annoncé peu avant et présenté à l’E3 en juin dernier, Planet Zoo est un jeu qui fera l’unanimité auprès des amoureux d’animaux.

En avril dernier, Frontier Developments a annoncé son prochain jeu de gestion : Planet Zoo. On connaissait bien l’éditeur grâce à son ancien jeu Planet Coaster dans lequel vous pouvez créer le parc d’attraction de vos rêves. Certains parlent d’un rework de Zoo Tycoon et pour cause ils n’ont pas tout à fait tort. En effet, c’est également Frontier qui a développé ce dernier. Ce studio est bien connu pour ses jeux de gestion et propose à ses joueurs à l’automne prochain de pouvoir s’immerger dans la vie sauvage.

Vous pourrez alors construire et gérer le zoo de votre choix. Le titre ne s’arrête pas là puisque l’éditeur veut que l’authenticité et la préservation des animaux soient deux choses primordiales. Plusieurs actions, similaires un peu aux mécaniques de Planet Coaster, seront possibles comme : créer des habitats, élever des collines et des montagnes, creuser des tunnels et des grottes mais aussi pouvoir aménager un lac et des rivières. Mais tout ne s’arrête pas qu’à cela ; en effet vous pourrez regarder la préparation de la nourriture dédiée aux animaux qui sera gérée par les gardiens de zoo. Vous devrez également vous plier aux désirs de vos bêtes sauvages qui apprécieront certains types de terrain et pas d’autres. Attirer la clientèle sera un des buts de votre zoo, mais cela ne s’arrête pas qu’à ceci puisque vous devrez également les « éduquer ». Ces derniers voudront en savoir plus sur les animaux en face d’eux et nous avons connaissance d’une encyclopédie qui présente différentes anecdotes sur les différentes espèces.

Des nouveautés feront leur apparition comme notamment celle de l’arrivée de la génétique. Toute une partie recherche scientifique sera présente dans le jeu. Il sera possible d’échanger ces animaux pour notamment éviter la consanguinité et les problèmes que cela pourrait poser. Cette sorte de mixité génétique sera ancrée dans le jeu et aura la possibilité de modifier les statistiques de vos animaux. Frontier Developments promet l’authenticité et la modernité pour son futur titre. Les animaux auront des interactions et des animations avec leur environnement se rapprochant au plus près du réel. La vraisemblance sera visible dans les sons du jeu mais également par les changements météorologiques. Pour la petite anecdote, l’animal le plus petit qui aurait été révélé serait une araignée. Un mode campagne et un mode bac à sable sont prévus, accompagnés d’un mode en ligne qui permettra de partager ses créations.

Alors si vous êtes passionnés par les animaux sauvages il faudra attendre encore quelques mois puisque Planet Zoo sortira le 5 novembre prochain sur PC et est déjà disponible à la précommande.

Lilou

Rédaction eSphere

L'équipe de rédaction se compose de : Lilou, Quentin "NitnueQ" Ondulati, Alexis "OmeletteG" Baudot, Marvin "Corsair" Ouzillou, Julien "Lubukill" Cartier, Raphaël "Crystal" Nebout. D'autres auteurs sont susceptibles de voir leurs travaux publiés.

Laissez votre message